Revue de presse numéro 32 du 06 mars au 11 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous

Au programme de cette 32ème revue de presse

CORONAVIRUS ET EAUX USÉES

Du 06 mars au 11 mars 2020 :

 

Le décompte :

Durant cette période, 5 accidents mortels de travail et 8 graves. Mais aussi 2 personnes se sont suicidées à cause du travail et1 autre dans une explosion. Il y a peu d’articles de presse sur l’accidentologie du travail cette semaine. La priorité de la pandémie actuelle nécessite certainement l’ensemble des actions des journalistes mettant en second plan les problématiques d’accident de travail.

Sous les feux de L’actualité :

CORONAVIRUS: Il n’y a pas d’articles spécifiques sur les convergences entre assainissement et coronavirus. La cause est certainement due à une méconnaissance toujours avérée du virus. Il n’en demeure pas moins qu’une étude chinoise narre la réalité de la réciprocité. L’article, toutefois, est à prendre avec esprit critique. Le site internet publiant l’article qui vous est proposé dans cette revue de presse n’est clairement pas identifié.

Les couleurs de l’égout :

ACHERES : Suite à une équipe de Parisien prouvant le rejet de million de mètre cubes/jour d’eau usée, le préfet s’est rendu sur le site d’épuration d’Achères. Pour rappel, cet été, cette station d’épuration avait subi son plus gros incendie de ces derniers mois LA ROCHELLE : La baignade et les activités nautiques sont interdites sur les deux plages de La Rochelle depuis dimanche en raison d’une panne électrique qui touche le réseau d’assainissement de l’eau de l’agglomération. Il s’agit d’une mesure de prévention selon la mairie.

Bonne lecture

Et à la semaine prochaine