Revue de presse n°97 du 24 au 30 Septembre 2021

Un pompier volontaire est mort, cet été…
Le décompte :
Du 24 au 30 septembre, 8 accidents mortels de travail et 7 graves.
La couleur rouge des pompiers, cet été 2021 :
SAINT BREVIN Un sapeur-pompier volontaire âgé de 60 ans est décédé mardi lors d’un entraînement avec une équipe de sauveteurs aquatiques du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) à Pornic (Loire-Atlantique).
SOULAC : Trois pompiers ont été blessés, dont un sérieusement, alors qu’ils intervenaient sur l’incendie d’une maison, à Soulac-sur-Mer, dans la nuit de samedi à dimanche 25 juillet. Une bouteille de gaz a explosé. Les secouristes ont été transportés à la clinique de Lesparre et au CHU de Bordeaux
L’actualité de la semaine :
LANDES : Dimanche 26 septembre, une employée de Vinci autoroutes a dû courir pour se mettre à l’abri d’un poids lourd qui lui fonçait dessus. Le conducteur s’était endormi, il a percuté son fourgon. C’est le trentième heurt depuis le début d’année
Les marches du palais :
SUICIDE Au TRAVAIL : En 2016, Lidl mis en examen pour homicide involontaire et harcèlement moral La mise en examen de Lidl fait suite au suicide d’un de ses salariés, en 2015, et au burnout d’un autre. Les conditions de travail auxquelles ils étaient soumis avaient été mises en lumière dans un reportage télé.
Les couleurs de l’égout :
VEOLIA et VENDEE EAU : Confronté à des problématiques récurrentes en matière d’approvisionnement en eau, le département de la Vendée lance, ce vendredi, une expérimentation inédite en Europe. Grâce à une unité d’affinage dont la construction vient d’être lancée, les eaux usées vont pouvoir être recyclées et réutilisées.
Bonne semaine à toutes et tous et à la semaine prochaine.