Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°82 du 13 au 19 Mai 2021

82ème revue de presse accidentologie du travail, on parle accident catec, collision de pompiers sur la route, fusion Veolia-Suez et origine du Covid

82ème revue de presse accidentologie du travail, on parle accident catec, collision de pompiers sur la route, fusion Veolia-Suez et origine du Covid

SAUR : Décès d’un agent enseveli suite à une fuite d’eau

Le décompte :

Du 13 au 19 mai, 6 accidents mortels de travail et 10 graves. De plus, 2 suicides sont à déplorer dans les rangs de la police.

L’actualité de la semaine :

CHAILLY EN ARMANCON : Dans la nuit de mercredi à jeudi, un employé de la société d’aménagement urbain et rural (Saur) est décédé au CHU de Dijon, après avoir été blessé lors d’une intervention sur une canalisation d’eau dans la commune.

La couleur rouge des pompiers :

VAL DE MARNE : Alors qu’ils partaient en intervention, trois pompiers ont été grièvement blessés dans un accident de la circulation sur la N19, à Villecresnes (Val-de-Marne).

 

Les marches du palais

VEOLIA-SUEZ : Les deux géants français de l’eau et des déchets Veolia et Suez doivent enfin sceller vendredi l’accord qui verra le premier mettre la main sur une bonne part du second, réduit pour l’essentiel à ses activités françaises.

 

Les couleurs de l’égout :

SANS PAPIER : À quelques jours d’intervalle, deux travailleurs sans-papiers maliens vivant à Montreuil ont été victimes, en avril, de graves accidents du travail. Bary Keita, 27 ans, a succombé à ses blessures. Birima Konaté, 47 ans, lui, a été gravement blessé et est aujourd’hui en convalescence. Dans les deux cas, leurs employeurs ont tenté de dissimuler la gravité des faits. Leurs familles réclament de connaître la vérité sur ces accidents.

COVID 19 : Covid et accident de laboratoire : des scientifiques remettent une pièce dans la machine Un texte, publié jeudi dans la prestigieuse revue « Science », demande à creuser sérieusement l’hypothèse d’un incident à Wuhan comme origine de la pandémie

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Quitter la version mobile