Revue de presse n°42 du 14 au 20 mai 2020

2 ACCIDENTS dans 2 SILOS :1 mort 1 blessé

Le décompte :

Déconfinement rime avec accident. La triste réalité reprend ses droits. Durant cette période, 7 accidents mortels de travail et 15 graves. 1 pompier fut légèrement blessé : Une colonne de fumée visible à 35 km. 44 pompiers au plus fort du dispositif. Le garage automobile et le bar-tabac partiellement détruits. Et un soldat du feu blessé. Tel est le premier bilan de l’incendie qui s’est déclaré, ce mercredi soir, en plein bourg de Trémeur (22)

 

Un accident mortel dans un espace confiné

2 ACCIDENTS DANS 2 SILOS LE MEME JOUR :

BASSOUES : Un homme de 55 ans, salarié de l’entreprise Louit à Bassoues (Gers), est tombé à l’intérieur d’un silo à grain dans lequel il travaillait ce vendredi. Enseveli sous 200 tonnes de blés, les pompiers tentent toujours de remonter son corps ce samedi matin

PELUSSIN : un homme chute de trois mètres d’un silo. Il est grièvement blessé.

 

Les couleurs de l’égout : 

OCCITANIE : Chercheurs et entreprises du Languedoc croient à la réutilisation des eaux usées traitées pour répondre à la tension sur la ressource en eau.

RENNES : Sans doute Eleanore versera-t-elle une petite larme en quittant son studio de 25 m². Mais elle sera vite séchée lorsqu’elle emménagera dans son nouveau loft de 100 m² avec solarium, bassin et terrasse. Eleanore est le crocodile retrouvé dans les égouts de Paris.

Bonne lecture à toutes et à tous

Et à la semaine prochaine