Gestes Qui Sauvent (GQS) en milieu confiné ou insalubre

Avatar de l’utilisateur
Gratuit
GQS

Parce que nous pensons que les gestes qui sauvent doivent être adaptés au milieu dans lequel les victimes se trouvent, nous proposons un module Gestes Qui Sauvent (GQS) adapté aux situations d’exception.

  • Porter les premiers secours à une victime d’accident.
  • Être à même d’utiliser un défibrillateur.
  • Apprentissage des premiers gestes qui sauvent en attendant les secours.
  • Être à même d’assurer la protection d’une victime et de préserver sa sécurité quelles que soient les conditions de travail.
  • Etc.

Ce module permet aux stagiaires de connaître et de maîtriser les gestes de premier secours : l’arrêt des saignements, l’inconscience, l’arrêt cardiaque, la gestion des malaises…

Dans leur différents lieux professionnels : bureau, vide sanitaire, égout…

Ce programme peut être parfaitement adapté à vos spécificités.

La formation aux gestes qui sauvent permet de travailler sur la sensibilisation des travailleurs et des collaborateurs, afin de leur permettre d’agir, tant du point de vue de la prévention, que de la mise en application des réflexes inculqués durant la formation GQS.

De même que la formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) enseigne et travaille à la sensibilisation de chacun, la formation aux gestes qui sauvent permet de sauver des vies au travail, mais également dans le domaine civil et public.

Pour avoir de plus amples informations au sujet de nos différentes formations, et notamment concernant celle dédiée à la sensibilisation et à l’apprentissage des gestes qui sauvent, contactez-nous. Nos formateurs auront à couer de vous répondre et de vous fournir des propositions personnalisées.

Au travail, comme dans le civil, la protection de la santé et la prévention en matière de sécurité sont essentielles. Aussi, en choisissant de permettre à certains de vos collaborateurs de se former aux gestes qui sauvent, vous aurez l’assurance d’évoluer dans une entreprise bien protégée, où santé et travail ne s’opposent pas.

Formateur : 1 formateur spécialisé

Répartition de la formation : 20% théorie – 80% pratique

Formation sur mesure, contactez nous.

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Students 0
  • Assessments Yes
Pas de détail supplémentaire concernant le curriculum
Gratuit