Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°41 du 9 au 14 mai 2020

illustration de la revue de presse numero 41

Soufre dans le nord de France et rat/Covid 19

 

Le décompte :

Déconfinement rime avec reprise des accidents de travail. La triste réalité reprend ses droits. Durant cette période, 5 accidents mortels de travail (dont 1 est lié au Covid 19 pour raison de travail) et 11 graves.

Un accident en espace confiné

PARIS Les pompiers de Paris ont mené une opération périlleuse ce mardi 12 mai 2020 et porté secours à un ouvrier tombé dans une tranchée sur un chantier dans le 16ème arrondissement.

Les couleurs de l’égout :

(1) LILLE-PARIS-NANTES: Une forte odeur de soufre règne sur une partie du pays, des Hauts-de-France jusqu’aux Pays de la Loire, en passant par l’Ile-de-France. Ce phénomène inquiétant tire son origine de plusieurs facteurs, certains naturels, d’autres liés aux activités humaines. On vous explique de cette odeur,

(2) PARIS Selon les résultats des derniers prélèvements effectués par Eau de Paris, l’organisme en charge des réseaux d’assainissement et que France Bleu Paris s’est procuré, il n’y a plus aucune trace détectable de Covid-19 dans l’eau non-potable de la capitale.

(3) Claude Danglot, médecin biologiste : “Je suis très inquiet d’une possible contamination des rats au Covid-19 via leurs déjections »

Bonne lecture

Et à la semaine prochaine

Quitter la version mobile