Revue de presse numéro 27 du 31 janvier au 6 Février 2020

Durant cette période, 4 accidents mortels de travail et 12 graves. Mais aussi 2 personnes se sont suicidées sur leurs lieux de travail et 1 personne est morte par le CO.

Pas de balisage, une bombe et des rats en appartement 

MENTON :  Une octogénaire manque de se tuer en tombant dans des égouts, sa chute est amortie par un ouvrier : Pas de balisage alors que le tampon est ouvert au milieu du hall d’entrée de l’immeuble.

VENISE : 3500 personnes évacuées pour neutraliser une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte dans les égouts durant un chantier de réhabilitation.

MAYENCE : Une jeune femme, positive à la leptospirose, qui vit avec sa fille de deux ans, se plaignait, depuis le 18 décembre, de la présence de rongeurs dans son logement social.

 

Les couleurs de l’égout :

PARIS, Romain Lasseur, spécialiste en espèces invasives, a fait analyser les excréments de rongeurs de trois arrondissements. Pour lui, les rats représentent un risque sanitaire. L’association Zoopolis prône, elle, une coexistence entre l’humain et l’animal. En tout cas, 30% des rats de Paris sont porteurs de bactéries pathogènes.

Bonne lecture

et à la semaine prochaine