Revue de presse numéro 26 du 18 au 23 janvier 2020

Bonjour à toutes et tous

Au programme de cette 26ème revue de presse :

 

Sale semaine pour les couvreurs et les charpentiers

 

Le décompte  Durant cette période, 6 accidents mortels de travail et 17 graves. Mais aussi 1 personne s’est suicidée sur son lieu de travail ou s’est donné la mort pour des raisons professionnelles. Également 2 morts et 4 ouvriers ont été intoxiqués au CO.

Chiot et risque explosif en espace confiné cette semaine

NANCY : Chaque semaine, il y a une ou deux sécurisations de quartier dus à des odeurs suspectes refoulées par les égouts. Voici un article en exemple.

BOIS DE HAYE : De plus, un autre article prouve que les pompiers peuvent aussi secourir des chiots coincés dans des canalisations, quatre heures durant.

Les marches du palais :

ARGENTAN :  C’est une semaine catastrophique pour les métiers de couvreur et de charpentier.  10 accidents de travail sont des chutes de toit ou de hauteur pour lesquels 3 sont décédés dans l’instant et 4 autres en urgence absolue. Cette semaine eut lieu également le verdict pour une accusation d’homicide involontaire à l’endroit d’un chef d’entreprise pour un accident mortel de travail. Le jugement exprime clairement les difficultés de prévention de ces corporations.

 

Les couleurs de l’égout :

RENNES, L’eau est devenue une ressource à préserver et un enjeu pour les villes. Comment ne pas la gâcher alors que sa circulation naturelle a été transformée par la main de l’homme ? A Rennes, on lutte avec une multitude d’actions…

 

Bonne lecture et à la semaine prochaine