Revue de presse n°99 du 07 au 14 octobre 2021

Un inspecteur de travail agressé sur un chantier

Le décompte :  

Du 07 au 14 octobre, 9 accidents mortels de travail et 4 graves.

L’actualité de la semaine :

AJACCIO : un inspecteur du travail agressé sur un chantier Son intervention a provoqué la colère d’un responsable, qui s’en est pris physiquement à lui. Il a été amené aux urgences. Ses collègues ont débrayé, cet après-midi, en soutien.

 

Les marches de cet été 2021 :  

MASSY : Un agent de la SNCF réseau est décédé sur un chantier dimanche 25 juillet, dans l’après-midi à la suite d’un éboulement dans le secteur de la gare de Massy-Palaiseau (Essonne). Le trafic des trains de la ligne Atlantique a été interrompu à 17 h 30. Le trafic a repris progressivement à partir de 22 h.

 

La couleur rouge des pompiers :

AVIGNON Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 octobre, une voiture percute un poteau sur la rocade d’Avignon. Pendant l’intervention des pompiers, un second véhicule percute à son tour celui des sauveteurs. Bilan de ce double accident : deux morts et neuf blessés dont trois pompiers selon le SDIS 84.

 

Les marches du palais :  

HAUTE GOULAINE : blessé, ce cycliste sera indemnisé par la mairie après un long combat L’accident avait eu lieu en 2014 à Haute-Goulaine. En cause : une plaque d’égout surélevée. Le cycliste avait déposé un recours devant le tribunal administratif.

LE PERCHE : Le 17 janvier 2020, un salarié intérimaire a été gravement blessé, à Saint-Hilaire-le-Châtel (Orne), alors qu’il nettoyait un malaxeur à béton, enclenché par erreur. Le tribunal

 

Les couleurs de l’égout:

DOUARNENEZ COMMUNAUTE : Également Yves Kerdranvat, ancien directeur du service des eaux de Douarnenez Communauté, et Yves Kergoat, ancien responsable de la production et de la maintenance, réagissent à la possible privatisation de la production d’eau potable. Et reprochent à l’intercommunalité son manque d’anticipation

 

 

Bonne lecture et à la semaine prochaine.