Revue de presse n°87 du 17 au 22 Juin 2021

Au programme de cette 87ème revue de presse :
Clap de fin saison 2020/21 pour la revue de presse
Le décompte :
Du 17 au 22 juin, 4 accidents mortels de travail et 6 graves.
L’actualité de la semaine :
GUINEE : Deux jeunes étaient seuls dans la mine. Et, c’est en voulant sauver Michel que Jean aussi a trouvé la mort dans ce trou où ils étaient à la recherche de l’or.
CONGO : Six creuseurs artisanaux d’or ont trouvé la mort la nuit de samedi à ce dimanche 13 Juin 2021 dans la mine Makala près de la commune rurale de Mongbwalu, une entité minière du territoire de Djugu située à 85 km de Bunia.
La couleur rouge des pompiers :
MAINE ET LOIRE : L’affaire est compliquée mais elle vient de connaître un nouvel éclairage par une décision du tribunal administratif de Nantes. Ce dernier a reconnu que la jeune Lauriane Amaglio s’était bien suicidée pour des raisons liées à son environnement professionnel. Ce que refusait d’admettre le SDIS 49.
Les marches du palais :
CREST. Le 9 juillet 2018, François Chirat, cordiste intérimaire installé à Crest, chute d’une dizaine de mètres sur un chantier dans l’arrière-pays niçois. Il succombe à ses blessures 43 jours plus tard. Sa famille accuse la société qui l’employait à l’époque de “faute inexcusable”.
Les couleurs de l’égout :
TOKYO : Le parc Ueno de Tokyo est l’un des plus grands attraits du « centre » de Tokyo. En plus d’être l’un des plus beaux poumons de la mégalopole, avec ses sentiers ombragés bordés de cerisiers en fleurs et de son magnifique étang de lotus, le parc abrite plusieurs musées et même un zoo. Une attraction supplémentaire augmente encore l’attrait de ce lieu touristique. Deux Pokefuta, ces plaques d’égouts aux couleurs des monstres les plus célèbres de la planète, viennent d’être posés.
On se retrouve mercredi pour les surprises de l’été.