Revue de presse n°85 du 04 au 10 Juin 2021

Au programme de cette 85ème revue de presse :
Eleanor, le crocodile, est morte
Le décompte :
Du 04 au 10 juin, 6 accidents mortels de travail et 7 graves. De plus, 1 suspicion de suicides est à déplorer dans une entreprise.
L’actualité de la semaine :
ASPRES SUR BUECH : Un homme qui travaillait sur des réseaux de communications s’est fracturé la jambe en chutant dans un regard.
MEXIQUE : Les corps de quatre mineurs ont été récupérés samedi et dimanche dans une mine effondrée dans le Nord du Mexique où sept ouvriers s’étaient retrouvés bloqués vendredi, ont informé les autorités locales
La couleur rouge des pompiers :
ANGERS : Depuis cinq ans, la famille de Lauriane Amaglio et le syndicat CGT du SDIS 49 réclament la reconnaissance de son suicide en accident du travail. Le 20 avril 2016, la jeune femme avait mis fin à ses jours alors qu’elle suivait la formation initiale des sapeurs-pompiers
Les marches du palais :
SAINT-DENIS. Jovany Fenelon et sa compagne comparaissaient hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis après la mort de Sylvestre Govindin suite à un accident de chantier à la Bretagne en février 2016. Son frère était également jugé pour subordination de témoin.
AMAZON : D’après un rapport publié mardi par une coalition de syndicats américains, le nombre d’accidents du travail serait plus élevé de 80% dans les entrepôts Amazon que chez tous les autres employeurs ayant des entrepôts aux États-Unis.
Les couleurs de l’égout :
LIMOGES : Philippe Brun vient tout juste de prendre sa retraite, après avoir passé 33 ans sous terre, à quelques mètres sous nos pieds. Un parcours atypique, au service de la collectivité. Son métier, c’était égoutier.
ELEANOR est décédée. Le crocodile retrouvé dans les égouts de Paris est mort à La ferme des crocodiles.
Bonne lecture et à la semaine prochaine.