Revue de presse n°79 du 22 au 29 Avril 2021

Une semaine meurtrière : la centaine dépassée
Le décompte : Du 22 au 29 avril, 10 accidents mortels de travail et 9 graves. De plus, 1 policier s’est suicidé ce qui porte à 28 suicides dans ce cadre d’emploi depuis le début d’année
L’actualité de la semaine :
BENNEY : Aux alentours de 18 h, ce vendredi, un homme s’est retrouvé coincé dans un regard d’eau de pluie, à trois mètres de profondeur à Benney. Âgé de 74 ans, il marchait sur une plaque, semblable à celle des égouts, lorsqu’elle s’est effondrée. Il est gravement blessé.
LA REUNION : Les décès des randonneurs seraient liés à la chaleur et aux gaz du volcan. Deux étudiants sont décédés en voulant aller observer de près l’éruption du Piton de la Fournaise.
Les marches du palais :
PERREUX : Une entreprise condamnée pour homicide involontaire après le suicide d’un salarié. Cette entreprise n’avait rien fait pour réduire la charge de travail de cet homme qui consacrait tout son temps à son emploi.
Les couleurs de l’égout :
GUADELOUPE : Scandale écologique : Qu’il s’agisse de la distribution ou de l’épuration, le réseau d’eau dysfonctionne continuellement sur l’île antillaise. Des tonnes d’eau potable sont gâchées chaque année, quand d’autres, usées, sont rejetées à même les milieux naturels. Sans qu’aucune donnée ne permette d’évaluer précisément l’ampleur des dégâts.
Bonne lecture et à la semaine prochaine.