Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°78 du 15 au 22 Avril 2021

78eme revue de presse accidentologie du travail, on parle d'accident mortel en espace confiné, agression de sapeur pompier et jugement d'un accident mortel avec un camion

78eme revue de presse accidentologie du travail, on parle d'accident mortel en espace confiné, agression de sapeur pompier et jugement d'un accident mortel avec un camion

Un jeune homme meurt dans une cuve en construction

Le décompte :

Du 15 au 22 avril, 6 accidents mortels de travail et 10 graves. De plus, 1 suicide sur un lieu de travail est à déplorer. Enfin, un interne hospitalier se suiciderait tous les 18 jours. Ce taux est trois fois supérieur à la normale. Nous serions à 5 suicides depuis le début d’année.

L’actualité de la semaine :

DORDOGNE : Un jeune homme de 21 ans meurt dans une cuve en construction

La couleur rouge des pompiers :

NIMES : un sapeur-pompier en service à Nîmes Saint-Césaire a été agressé par un individu se trouvant dans l’enceinte de la caserne. Après lui avoir asséné un coup au visage, celui-ci a pris la fuite.

LA GRESLE : L‘automobiliste de 23 ans poursuivi pour avoir blessé un pompier volontaire en intervention, dimanche 18 avril, à La Gresle, au nord de Roanne, a été jugé ce mercredi en comparution immédiate au tribunal de Roanne. Il a été condamné à une peine principale de 18 mois de prison dont 8 mois avec un sursis probatoire pendant 2 ans et maintenu en détention.

Les marches du palais :

LA PLAGNE Le tribunal correctionnel d’Albertville a rendu son jugement vendredi dans l’affaire du petit Léo, mort en juillet 2017 écrasé par un poids lourd. C’était pendant l’installation d’un évènement publicitaire. Le chauffeur, l’office du tourisme et la société d’évènementiel sont reconnus coupables.

 

Les couleurs de l’égout :

ALGERIE : Enquête : Comment un aussi important pénitencier, que l’on a qualifié à son inauguration de prison «4 étoiles », n’a pas les moyens pour le curage d’une simple fosse septique ? Que s’est-il réellement passé dans cette prison de 2200 détenus ?

MAROC : Trois membres d’une même famille ont rendu l’âme, asphyxiés dans un canal d’eaux usées. Le drame, qui a secoué l’ensemble des habitants de la région, a eu lieu dans la commune rurale de Lamâaziz (province de Khémisset). Explications.

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Quitter la version mobile