Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°72 du 05 au 11 mars 2021

72eme revue de presse accidentologie du travail, malaise, asphyxie, explosion et homicide involontaire chez Ikéa

72eme revue de presse accidentologie du travail, malaise, asphyxie

Bouxwiller : L’ouvrier fait un malaise dans une citerne

Le décompte :

Du 05 au 11 mars, 5 accidents mortels de travail et 14 graves.

Les actualités de la semaine :

BOUXWILLER : Un employé de la société Beiser environnement, âgé de 47 ans, a été pris d’un malaise au fond d’une citerne de près de 20 mètres de long et de 100 000 litres de contenance, vide, dans laquelle il soudait avec deux collègues.

ALGERIE : Trois ouvriers sont morts asphyxiés dans une bouche d’égout au niveau de le wileya de biskra. Les trois ouvriers travaillaient pour le compte d’une entreprise qui est chargée de renouveler le système d’assainissement de la commune de foughale.

BERNY RIVIERE : un homme meurt dans l’explosion d’une réserve de batteries au lithium à Berny-Rivière. Les débris dus à l’explosion ont été retrouvé sur environ 200 m2. Un souffle qui n’a pas laissé de chance à la victime. L’explosion est survenue peu après minuit dans la nuit de mardi à mercredi. Celle d’un cabanon à l’intérieur du camping de la Croix-du-Vieux-Port où sont stockées les batteries au lithium.

Les couleurs de l’égout :

TUNISIE : L’eau du robinet n’est pas potable. Ceci n’est pas un secret : mauvais arrière-goût, trop de chlore, couleur qui change après travaux, canalisations vétustes, etc. Et comme les coupures de cette eau a priori potable mais qui ne l’est pas vraiment et sa mauvaise qualité ne suffisent plus, c’est un scandale qui vient d’éclater récemment

Les marches du palais :

SARP : SUEZ (rompus) : L’Union européenne autorise le rachat d’OSIS (Suez) par SARP.

 IKEA : Une peine de prison avec sursis a été requise contre l’ancien directeur de l’usine Ikea Industry France pour homicide involontaire, après la mort d’un salarié, Mickäel Minella, père de famille de 42 ans, écrasé par une chargeuse de 34 tonnes alors qu’il travaillait sur le site.

 

Bonne lecture et à la semaine prochaine

Quitter la version mobile