Revue de presse n°68 du 28 janvier au 04 février 2021

Angers : Un Cureur est mort
Le décompte :
Du 28 janvier au 04 février, 11 accidents mortels de travail et 9 graves. De plus, 1 agent hospitalier s’est suicidé ainsi que 3 policiers.
Les actualités de cette semaine
ANGERS : L’employé d’Angers Loire métropole (ALM), gravement blessé, samedi 30 janvier, par un retour de tuyau sous pression à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire) n’a pas survécu à ses blessures malgré les opérations menées en urgence.
MELAY : Echappant à la vigilance de son assistante maternelle, un enfant de 18 mois s’est retrouvé dans un tuyau du réseau d’assainissement, situé au fond de la propriété. En voulant lui porter secours, la femme âgée d’une cinquantaine d’années a chuté à son tour.
PARIS: un homme blessé extrait des catacombes par les pompiers L’alerte a été donnée vers 20h30. La victime a pu être repérée et secourue à 22 heures.
Les marches du palais :
SAINT MICHEL EN GREVES : Les juges du Pôle santé de Paris ont rendu un non-lieu dans l’affaire du cheval mort dans les algues vertes de Saint-Michel-en-Grève (Côtes-d’Armor), durant l’été 2009.
ROCHEFORT : Accident de car en 2016 : Eiffage mis en examen pour homicides involontaires. Six adolescents avaient perdu la vie dans l’accident d’un autocar scolaire éventré par la ridelle d’un camion-benne qui appartenait au groupe de BTP
Les couleurs de l’égout :
LEPTOSPIROSE : NOUVELLE CALEDONIE : Les cas de leptospirose sont en recrudescence, principalement en province Nord. Depuis le début du mois, 36 personnes ont contracté cette maladie. 27 ont été hospitalisées, dont 10 en réanimation.
Bonne lecture et à la semaine prochaine.