Revue de presse n°61 du 19 au 26 novembre 2020

SUEZ devra rembourser 110 millions d’euros ?

Le décompte :

8 accidents mortels de travail et 15 graves.

L’actualité de cette semaine

BORDEAUX : La plus haute juridiction française demande à la cour administrative d’appel de Bordeaux de réexaminer la validité de la délégation du service public de l’eau, donnant raison à Trans’Cub. Selon l’association, Bordeaux Métropole aurait dû arrêter le contrat en 2015, permettant ainsi de faire économiser 100 millions d’euros de « surprofits » sur les factures des habitants.

Les marches du palais :

SAINT JOSEPH (La Réunion) : Le 12 février 2020, un homme perdait brutalement la vie en chutant de six mètres sur un chantier. Son employeur a été condamné par la justice pour homicide involontaire. Il a maquillé la scène le lieu de l’accident. Il est également jugé pour deux autres accidents de travail graves.

Les couleurs de l’égout :

MARSEILLE : Les eaux usées dévoilent des informations essentielles et remettent en question l’efficacité des mesures. Ce nouvel outil de pilotage qu’est Obépine commence à rendre des comptes.

FAKE OU NEWS ? Dans un extrait de l’émission 24 heures Pujadas, partagée massivement sur les réseaux sociaux, une journaliste de LCI l’affirme : la seconde vague de Covid-19 en Île-de-France n’a pas attendu la mise en place du couvre-feu pour baisser.

Une exposition photo dans une revue de presse :

SUDHARAK OLWE « A la recherche de la dignité et de la justice », Tout au long de cette revue de presse vous pourrez regarder les photos de ce photographe qui a suivi des travailleurs de la caste des intouchables dans les égouts de la ville de BOMBAY.

 

bonne lecture et à la semaine prochaine