Revue de presse n°60 du 19 au 26 novembre 2020

SUISSE : Deux morts intoxiqués en espace confiné
Le décompte :
Du 19 au 26 novembre, 9 accidents mortels de travail et 11 graves. De plus, 1 infirmière est morte du Covid-19.
L’actualité de cette semaine
GOLLION (SUISSE) : L’accident qui a eu lieu mardi au Service de la Sécurité civile et militaire a fait une nouvelle victime. Le collaborateur qui a été intoxiqué au monoxyde de carbone et hospitalisé en urgence est décédé.
Eté 2020 (12/13) : Des faits divers en espace confiné :
LIMOGES Le cadavre d’un fœtus a été retrouvé en amont de la station d’épuration de Limoges, à hauteur d’un système de filtrage. C’est un employé de la station qui a effectué la macabre découverte
Les marches du palais :
THIONVILLE : Après onze années de combat judiciaire, la famille d’Anthony Saumen a enfin la réponse de la justice. Le jeune homme de 28 ans était mort après une chute dans la Moselle, sur le port d’Illange, alors qu’il travaillait pour Gepor, la filiale d’Arcelor Mittal.
Les couleurs de l’égout :
QUIMPER: Deux canalisations qui acheminent les eaux usées de la moitié de Quimper ont cédé à cause de leur vétusté, durant les dernières semaines. Depuis jeudi 19 novembre 2020, des engins pompent jour et nuit les eaux usées en amont de l’accident.
Eté 2020 (13/13) : Un tour du monde de cet été :
ROYAUME UNI : Trois milliards de litres d’eau gâchés chaque jour à cause des fuites. Un rapport parlementaire alerte sur de possibles pénuries locales d’ici 20 ans.
BRÉSIL : Le Brésil adopte une loi visant à une privatisation de l’assainissement de l’eau.
MEXIQUE : un rejet d’eaux usées dans la baie d’Acapulco crée l’indignation. Une catastrophe environnementale qui dure depuis des années
Bonne lecture et à la semaine prochaine