Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°59 du 12 au 19 novembre 2020

revue de presse 59 sur le traitement du Covid dans les eaux usées et les accidents catec recents

revue de presse 59 sur le traitement du Covid dans les eaux usées et les accidents catec recents

Obépine : Réduction du Covid en eaux usées

Le décompte :  

Du 12 au 19 novembre, 7 accidents mortels de travail et 11 graves.

L’actualité de cette semaine 

COVID 19 EN ILE DE FRANCE L’analyse des eaux usées en Ile-de-France permet d’observer une réduction de la concentration du virus depuis début novembre. Pas question pour autant de baisser la garde selon les chercheurs du réseau Obépine.

VILLERS SAINT FRAMBOURG OGNON : Un homme est décédé enseveli dans du blé d’un silo à grains. Les secours recherchaient la personne durant dix heures avant de trouver le corps de l’ouvrier travaillant dans le silo.

Les marches du palais : . 

BAULE : Un salarié a été grièvement blessé par un fardeau de 120 kilos, tombé sur lui en 2017. La société qui l’employait vient d’être déclarée coupable pour cet accident du travail.
REIGNIER : L’accident avait coûté la vie à un jeune homme de 30 ans en juillet 2013, au pont de Viaison, à Reignier (Haute-Savoie). Le tribunal de Thonon-les-Bains a rendu son verdict. Le patron de l’entreprise a notamment été condamné à 14 mois de prison avec sursis.
BREST : Un chef d’entreprise de 38 ans était entendu, mardi, devant le tribunal correctionnel de Brest, pour blessures involontaires d’un de ses salariés, par violation d’obligation de sécurité au travail.

Les couleurs de l’égout : 

ACCIDENTS DE TRAVAIL :  Si globalement le nombre de salariés qui se sont vu prescrire un arrêt de travail au cours des douze derniers mois a baissé, le nombre de bénéficiaires d’arrêts de travail longs a connu une hausse vertigineuse.

Bonne lecture et à la semaine prochaine

Quitter la version mobile