Revue de presse n°57 du 29 octobre au 05 novembre 2020

Pompier et syndrome post-traumatique
Le décompte :
Du 29 octobre au 05 novembre, 9 accidents mortels de travail et 16 graves. De plus, 1 infirmière est morte du Covid-19.
La bibliothèque idéale :
La vie d’ÉRIC GOUVERNET, POMPIER PROFESSIONNEL, a basculé un jour de mai 2017. Il publie un livre sur cette expérience en espérant que cette « blessure » soit reconnue comme maladie professionnelle et que les pompiers soient préparés à cette confrontation avec la mort dans leur formation.
L’actualité de cette semaine
CHICHERY : Un homme de 72 ans est décédé ce jeudi 29 octobre à la suite d’un malaise cardiaque, alors qu’il réalisait des travaux dans un puits.
POIGNY : Un employé est tombé dans un réservoir d’eau en construction, à Poigny. Secouru par le Grimp, il a été héliporté.
LA SENTINELLE : Sur un chantier d’assainissement, un ouvrier a été d’être enseveli rue Gabriel-Péri à La Sentinelle. Son état nécessitant des soins approfondis, il a été transporté au centre hospitalier de Valenciennes.
Les couleurs de l’égout :
SUEZ/VEOLIA, RIEN N’EST JOUE ! LE CADEAU EMPOISONNE : Pour bloquer la tentative de rachat de son concurrent, le groupe a logé ses activités hexagonales dans une fondation incessible. Un montage juridique inattendu qui prend de cours aussi bien Veolia que l’actionnaire de Suez, Engie.
SUEZ/VEOLIA, VIOLENT REGLEMENT DE COMPTE ENTRE PATRONS : Philippe Varin, le président de Suez, a écrit au patron de Veolia, Antoine Frérot, pour lui dire combien il juge « choquant » le « mépris » dont il fait preuve dans sa volonté de prendre le contrôle de son concurrent. .
Bonne lecture et à la semaine prochaine