Revue de presse n°57 du 29 octobre au 05 novembre 2020

illustration de la revue de presse sur les accidents du travail 57 avec un article sur les spt des pompier et les accidents catec

Pompier et syndrome post-traumatique

Le décompte :  

Du 29 octobre au 05 novembre, 9 accidents mortels de travail et 16 graves. De plus, 1 infirmière est morte du Covid-19.

La bibliothèque idéale :

La vie d’ÉRIC GOUVERNET, POMPIER PROFESSIONNEL, a basculé un jour de mai 2017. Il publie un livre sur cette expérience en espérant que cette « blessure » soit reconnue comme maladie professionnelle et que les pompiers soient préparés à cette confrontation avec la mort dans leur formation.

L’actualité de cette semaine   

CHICHERY : Un homme de 72 ans est décédé ce jeudi 29 octobre à la suite d’un malaise cardiaque, alors qu’il réalisait des travaux dans un puits.

POIGNY : Un employé est tombé dans un réservoir d’eau en construction, à Poigny. Secouru par le Grimp, il a été héliporté.

LA SENTINELLE : Sur un chantier d’assainissement, un ouvrier a été d’être enseveli rue Gabriel-Péri à La Sentinelle. Son état nécessitant des soins approfondis, il a été transporté au centre hospitalier de Valenciennes.

Les couleurs de l’égout :

SUEZ/VEOLIA, RIEN N’EST JOUE ! LE CADEAU EMPOISONNE : Pour bloquer la tentative de rachat de son concurrent, le groupe a logé ses activités hexagonales dans une fondation incessible. Un montage juridique inattendu qui prend de cours aussi bien Veolia que l’actionnaire de Suez, Engie.

SUEZ/VEOLIA, VIOLENT REGLEMENT DE COMPTE ENTRE PATRONS : Philippe Varin, le président de Suez, a écrit au patron de Veolia, Antoine Frérot, pour lui dire combien il juge « choquant » le « mépris » dont il fait preuve dans sa volonté de prendre le contrôle de son concurrent. .

Bonne lecture et à la semaine prochaine