Revue de presse n°56 du 22 au 28 octobre 2020

SAINT ETIENNE : Un agent en eau potable écrasé
Le décompte :
Du 22 au 28 octobre, 8 accidents mortels de travail et 10 graves.
L’actualité de cette semaine
SAINT ETIENNE : Un agent en eau potable travaillait dans un regard et seule une partie de son corps dépassait de la route. C’est à ce moment qu’il s’est fait rouler dessus par une voiture qui sortait de son stationnement
DIJON : Sur la rocade, un accident a couté la vie deux personnes, et en a blessé deux autres gravement, dans le sens Nord-Sud, soit de Dijon vers Beaune, alors que la route était exceptionnellement fermée de ce côté. En effet, des travaux d’ouvrage d’art, au niveau de ponts, étaient prévus, pour le compte de la métropole dijonnaise.
Les marches du palais :
REIMS : Xavier a 43 ans. Il y a dix ans, alors qu’il était cordiste, il a fait une chute de seize mètres dont il est sorti cassé de partout, et traumatisé. Les conditions élémentaires de sécurité n’avaient, semble-t-il, pas été respectées. Mais pour le moment, son employeur n’a pas été inquiété par la justice.
Les couleurs de l’égout :
LYON Assurée par Véolia jusqu’à fin 2022, la production et la distribution d’eau potable dans la Métropole rentrera ensuite dans le giron du service public. Un système de régie qui ne devrait pas entraîner de baisse des tarifs pour les consommateurs, sauf les plus précaires.
Bonne lecture et à la semaine prochaine
Benoit GIMENEZ & Sophie RENAUD