Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°46 du 11 au 18 juin 2020

illustration de la revue de presse numero 46

1 pompier aspiré par un puit… Et 3 autres accidents en espace confiné

Du 11 au 18 juin 2020 : Le décompte :  Durant cette période, 10 accidents mortels de travail et 18 graves. 1 policier s’est suicidé

Accident d’un pompier dans un puit durant une intervention :

LOZÈRE : Le 12 juin, alors que la commune de Mas-d’Orcières était frappée par les intempéries, un pompier a été aspiré dans un trou lors d’une intervention.

Accidents en espace confiné :

UCKANGE Ou en est-on ?  Ce fut le premier accident mortel de travail en espace confiné recensé par la revue de presse. Plus d’un an après où en est l’enquête pour homicide volontaire ? Alors que Virgil Laush est bel et bien mort d’asphyxie alors qu’il était en mission dans une cuve de 3 mètres de haut, la famille du défunt n’a toujours aucune explication.

USA : Une femme de 56 ans a subi une mort terrible après s’être noyée dans une énorme cuve de graines de tournesol. Selon la police, elle portait son harnais de sécurité.

SAINT GAUDENS : Sur le site de l’usine Fibre excellence à Saint-Gaudens en Haute-Garonne (classé Seveso seuil haut) 7 salariés ou sous-traitants ont été hospitalisés alors qu’ils travaillaient dans une cuve.

Un accident domestique mortel en espace confiné :

TEYRAN : Un boulanger-pâtissier est mort électrocuté à son domicile de Teyran à côté de Montpellier, alors qu’il effectuait une réparation dans son vide sanitaire.

Les marches du palais :

BORE-OUT : Pour la première fois, une cour d’appel fait référence au syndrome de l’ennui au travail pour sanctionner un licenciement. Les juges comparent la pratique à du harcèlement moral

 

Bonne lecture à toutes et tous,

Et à la semaine prochaine.

Quitter la version mobile