Revue de presse n°36 du 03 au 08 avril 2020

CORONAVIRUS et Explosion en égout

Bon confinement à toutes et à tous!

Au programme de cette 36ème revue de presse:

Durant cette période, 11 accidents mortels de travail dont 8 sont liés au coronavirus (4 sont en service public hospitalier) et 6 graves. 1 policier s’est également suicidé.

 

Une explosion en espace confiné :

VEZIN LE COQUET. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi matin à Vezin-le-Coquet près de Rennes. 150 m² de chaussée se sont effondrés suite à un incendie souterrain. Ils ont déversé de la mousse en quantité sous la chaussée.

 

Sous les feux de l’actualité :

CORONAVIRUS. Trois articles cette semaine

(1) Comment les eaux usées pourraient révéler une véritable échelle d’épidémie de coronavirus.

L’analyse des eaux usées – l’eau utilisée qui passe par le système de drainage vers une installation de traitement – est un moyen pour les chercheurs de suivre les maladies infectieuses qui sont excrétées dans l’urine ou les fèces

(2) vers une reconnaissance du Covid-19 comme « maladie professionnelle » ?

C’est en tout cas ce que préconise l’Académie de médecine pour les professionnels des secteurs de la santé, de l’alimentation, des transports et de la sécurité.

(3) Sarcophages, production de gel :

Comment les pompiers de l’Hérault se protègent face au virus

 

Les marches du palais :

CORONAVIRUS : FedEx sommé de fournir des gants, des masques et des combinaisons à ses salariés de Roissy CDG

 

Bonne lecture et à la semaine prochaine