Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°35 du 25 mars au 02 avril 2020

illustration de la revue de presse numero 35

Au programme de cette 35ème  revue de presse:

 

CORONAVIRUS Toujours…

 

Du 25 mars au 02 avril 2020 :

Le décompte :

Durant cette période, 11 accidents mortels de travail dont 9 sont liés au coronavirus (6 sont en service public hospitalier) et 3 graves.

Sous les feux de l’actualité :

CORONAVIRUS. Quatre articles cette semaine (1) Un remède par les eaux usées ? Des chercheurs de l’Université de Cranfield travaillent actuellement sur un nouveau test pour détecter le SRAS-CoV-2 via les eaux usées des communautés infectées par le virus. (2 et 3) FRANCE. Les lingettes sont une plaie en ces temps de confinement pour les équipes d’urgence en réseaux. CALIFORNIE plus de PQ ? vite des chandails ! (Qui obstruent pire encore les égouts) (4) GRAND BELFORT : En ces temps de confinement, les égoutiers restent sur le terrain pour protéger notre santé et notre confort. Sans ce service prioritaire, rester chez soi pourrait vite se transformer en enfer.

Les marches du palais : 

 CORONAVIRUS : Un certain nombre de patrons font signer des décharges en responsabilité à leurs salariés en cas de contamination au travail, afin – croient-ils – d’éviter d’éventuelles poursuites. Grave erreur.

Les couleurs de l’égout : 

GRAND PARIS : Et voici les nouvelles stations d’épurations portables !

 

 

Bonne lecture et à la semaine prochaine!

Quitter la version mobile