Revue de presse n°112 du 01 au 13 Avril 2022

Au programme de cette 112ème revue de presse :
Dans les égouts pakistanais, des chrétiens sans avenir
Le décompte :
Du 01 au 13 avril, 11 accidents mortels de travail et 20 graves. 2 policiers se sont suicidés.
L’actualité de la quinzaine :
EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE : Le moniteur de plongée et responsable du club de plongée de Thourotte (Oise) n’a pas survécu à l’accident provoqué par l’explosion d’une bouteille d’air comprimé à la piscine Georges-Bonichot. Philippe Juillion est décédé au lendemain de l’accident.
PATROUILLEUR MORT : Un patrouilleur de Vinci Autoroutes a été fauché par un poids lourd qui circulait en direction du sud, au niveau de Roquemaure (Gard).
LAZARE : Suite à un malaise cardiaque, un salarié de la Sepur (entreprise française spécialisée dans la collecte et le tri des déchets) a été déclaré mort par le Samu. Puis il est revenu à la vie, quelques minutes plus tard.
CHATEAU D’EAU : un homme a fait une chute sur le chantier du château d’eau, près de Champagnole, sur la commune de Montrond.
GUINEE : Un quadragénaire, puisatier de profession a perdu la vie par asphyxie dans un puits alors qu’il était en train de creuser, à Hafia dans la commune rurale de Tangaly, préfecture de Tougué (Labé).
A la loupe :
CALVAIRE AU TRAVAIL : Des salariés de Lidl racontent leur calvaire au travail. Salarié en arrêt maladie qu’un supérieur vient chercher à son domicile pour le faire travailler, employés « trop âgés ou trop gros » pour lesquels « un prix de gros » est demandé afin de les faire partir… En Bretagne, des salariés de Lidl se disent victimes de maltraitance au travail.
La couleur rouge des pompiers :
SOMME : quatre pompiers blessés dans un accident en se rendant sur intervention
Les marches du palais :
BERGERAC : En juillet 2020, un salarié de 33 ans, qui travaillait sur une toiture, avait fait une chute fatale. Le tribunal de Bergerac, qui avait jugé l’affaire en février, a rendu son délibéré FINISTERE : Coupable d’homicide involontaire, la porcherie Avel-Vor, à Landunvez, a été condamnée au tribunal de Brest. Un équipement non conforme et une absence de formation aux risques lui sont reprochés.
Les couleurs de l’égout :
PAKISTAN : Dans les égouts du Pakistan, l’univers sans horizon des chrétiens.
SAUR : Spécialiste de l’eau et de l’assainissement, le groupe SAUR se dote d’un bâtiment de 1 115 m2 à Salon-de-Provence.
Bonne lecture et à la semaine prochaine