Revue de presse n°110 du 02 au 17 mars 2022

Au programme de cette 110ème revue de presse :
Un pompier est mort dans un accident de travail
Le décompte :
Du 02 au 17 mars, 18 accidents mortels de travail et 26 graves. 19 policiers se sont suicidés sur leurs lieux de travail depuis le début de l’année.
La couleur rouge des pompiers :
MARCHIENNES : Le pompier volontaire Philippe Henniquaut est décédé dans un accident de travail AISNE. Un blessé grave dans l’accident entre les pompiers et la camionnette de La Poste
L’actualité de la quinzaine :
AMBOISE : Un salarié de 62 ans retrouvé mort dans un bassin de décantation du centre des déchets d’Amboise.
FONTAINEBLEAU : Un marbrier qui creusait une tombe dans le cimetière de Fontainebleau a été victime d’un éboulement.
Les marches du palais :
COMMENT UNE ENTREPRISE EST RELAXEE SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL MORTEL : Le tribunal d’Evry a déclaré ce mardi l’extinction des poursuites judiciaires qui visaient la société Paprec Environnement Ile-de-France après le décès de Prosper, un employé de 49 ans, à Wissous (Essonne), en 2014. Une décision motivée par l’absorption de l’entreprise par Paprec Grand Île-de-France.
UN OUVRIER CONDAMNE APRES LA MORT D’UN AUTRE OUVRIER : À Aiffres, un ouvrier utilisant un chariot télescopique sur un chantier avait provoqué involontairement la mort d’un collègue, en 2018. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Niort, jeudi 10 mars 2022.
L’AMOUR EST DANS LE PRE : Lorsque les difficultés d’assurances et pénales d’un accident du travail sont médiatisées. Cet ancien candidat de « L’amour est dans le pré » est aujourd’hui encore en train de souffrir des conséquences d’un terrible accident du travail. Sa fiancée, Ludivine, prend la parole sur les réseaux sociaux.
UNE ENTREPRISE CONDAMNEE A 200 000 EUROS d’amende après la mort d’un stagiaire de 21 ans à Bobigny
Les couleurs de l’égout :
SECHERESSE : Le ministre de l’Équipement et de l’eau Nizar Baraka a fait un exposé alarmant, devant les parlementaires, sur la situation hydrique au Maroc. 54 villes risquent de manquer d’eau potable cet été. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.
MUR DE GRAISSE A ROUEN : C’est un bouchon « historique » de l’avis des services de la Métropole de Rouen : sur 40 mètres de long et 1,40 m de haut, de la graisse rejetée pendant des mois a créé un mur bloquant les canalisations. Les opérations ont été menées mercredi 9 mars pour en venir à bout. Explications
2021-2028, le Département s’engage pour la plantation de 50 000 arbres dans le Val-de-Marne
Bonne lecture à tous.