Site icon Mayday Formation – Santé Hygiène et Sécurité au Travail – Les Stagiaires au cœur de la formation

Revue de presse n°76 du 01 au 08 Avril 2021

75eme revue de presse accidentologie du travail ,on parle de fibre optique, régie des eaux, dégâts environnementaux et accidents catec

75eme revue de presse accidentologie du travail ,on parle de fibre optique, régie des eaux, dégâts environnementaux et accidents catec

Au programme de cette 76ème revue de presse:

 

Un technicien fibre gravement blessé

 

Le décompte : 

 Du 1er au 08 avril, 3 accidents mortels de travail et 8 graves. De plus, 1 suicides sont à noter chez les sapeurs-pompiers.

 

L’actualité de la semaine : 

PUY EN VELAY :  : Un technicien de fibre optique dans une bouche d’égout, violemment percuté par une voiture. Son pronostic est engagé.

 

La couleur rouge des pompiers: 

SAINT VINCENT DE COSSE :   Un accident s’est produit ce vendredi 2 avril en Dordogne à Saint-Vincent-de-Cosse. Un bateau remorqué par un tracteur s’est décroché avant d’aller percuter une voiture. Le conducteur de la voiture est décédé.

 

Les marches du palais :

RÉGIE/DSP : Dans les collectivités, le retour des régies d’eau et d’assainissement De nombreuses collectivités ont lancé le mouvement, qui dépasse aujourd’hui le simple clivage gauche droite.

ESPACE CONFINÉ : Le tribunal de Castres a jugé ce mardi deux entreprises impliquées dans l’explosion survenue sur le site Seveso de Saint-Sulpice, en 2018.  Deux techniciens d’une agence d’assainissement en intervention sur le site Seveso de l’entreprise Brenntag, passent “tout près de la mort”. Alors qu’ils devaient aspirer les restes de solvants présents dans une cuve, une étincelle se crée et une boule de feu jaillit du fond, soulevant l’un d’eux sur plusieurs mètres et brûlant son collègue.

 

Les couleurs de l’égout : 

ALGÉRIE : En Retour sur une immense tragédie ; dans une fosse septique furent à déplorer. De nombreux médias nationaux, mais aussi étrangers, ont fait leurs choux gras de cette tragédie qui a endeuillé les familles des huit victimes.

USA : Dans la baie de Tampa en Floride, la rupture d’une cuve contenant un réservoir d’eaux usées, située dans une ancienne usine d’engrais, risque d’entraîner des inondations catastrophiques et d’importants dégâts environnementaux. Des opérations de pompages sont en cours afin de réduire la pression du réservoir.

EZY SUR EURE : Une équipe de plongeurs scaphandriers est intervenue ce mercredi à la station d’épuration d’Ezy-sur-Eure (Eure). Missionnés par Suez, ils inspectent le bassin d’aération. Reportage en immersion.

 

 

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Quitter la version mobile