Revue de presse n°62 du 02 au 09 décembre 2020

Espace confiné :27 morts à l’étranger et 1 procès d’accident mortel de travail… Ainsi que 3 accidents graves dont un mortel en eau et assainissement en France. Très lourde semaine.
Le décompte :
Du 02 au 09 décembre, 11 accidents mortels de travail et 16 graves.
L’actualité de cette semaine :
VITRE : Accident chimique à Veolia à Vitré : Que s’est-il passé à l’intérieur de l’usine qui a fait un blessé grave ce lundi ? Un important dispositif de secours a été déployé lundi 7 décembre autour de Veolia de Vitré. Comment a été provoqué cet accident chimique ? Les explications.
FAREINS : Un ouvrier travaillait sur un échafaudage, à l’intérieur d’un profond bac de rétention. Pour une raison indéterminée, ce garçon âgé de 19 ans a été déséquilibré et il a chuté d’une hauteur de six mètres.
PERENCHIES : un ouvrier haubourdinois décède, sans doute suite à un malaise, sur un chantier d’assainissement
Les marches du palais
REIMS : L’entreprise Charbonneaux-Brabant à Reims était jugée ce vendredi 4 décembre pour homicide involontaire après la mort d’un salarié qui faisait des travaux de maintenance dans une cuve en mars 2018. La procureure de la République a requis 60.000 euros d’amende à l’encontre de la société. L’homme a été retrouvé mort dans la cuve, à l’arrivée des secours peu après 9 h.
L’actualité de cette semaine à l’étranger :
BRISTOL (ANGLETERRE) : Quatre personnes ont été tuées jeudi 3 décembre dans l’explosion d’une cuve chimique dans une usine de traitement des eaux usées en périphérie de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre, a annoncé la police locale, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
CHINE 18 mineurs tués par une fuite de gaz en Chine L’accident est intervenu alors que les mineurs démontaient des équipements souterrains après la fermeture de la mine il y a deux mois.
Bonne lecture et à la semaine prochaine